Comment choisir son escalier ?




Contactez-nous !

Même si vous ne vous en rendez pas compte, l’escalier de votre maison est peut-être l’un des éléments les plus importants de toute la maison.

Que vous recherchiez un look plus contemporain ou que vous donniez à votre maison un traitement vintage, votre escalier est un élément clé dans la conception et la décoration globale de votre maison.

Il y a certains aspects du processus de décision que vous devez prendre en compte lors du choix ou de la conception d’un nouvel escalier pour une maison à Perpignan.

 

L’espace

Lorsque vous ajoutez une telle structure à votre maison, vous devez sérieusement prendre en considération l’espace avec lequel vous travaillez. Quel espace y a-t-il pour la construction des escaliers ? La quantité d’espace offerte dans certaines parties de la maison peut faire ou défaire cette décision ; il se peut que vous deviez finalement placer les escaliers dans une zone complètement différente de celle que vous aviez initialement prévue. Soyez donc prêt à travailler avec ce que vous avez ou à agrandir votre maison afin de pouvoir accueillir les escaliers. Les escaliers en colimaçon sont une bonne option si vous avez besoin d’économiser de l’espace.

 

Style de décoration intérieure de votre maison

Nous en avons parlé un peu plus haut, mais c’est vraiment une partie très importante de ce processus. Pensez à l’aspect général de votre maison. Vous pouvez toujours opter pour un escalier très basique qui s’intègre à presque tous les types de décor. Si vous avez une maison de style contemporain, il est préférable d’opter pour des escaliers qui semblent flotter, ou peut-être des escaliers en métal et en verre. Ou peut-être voulez-vous un escalier d’aspect plus grandiose, orné de peintures et de moulures ? Vos options sont ici plutôt illimitées. Pour plus de conseils, tournez-vous vers un professionnel de la construction de maison à Perpignan.

 

Budget

C’est une chose qui doit être prise en compte dès le départ. La construction d’un escalier n’est pas une chose bon marché, vous devez donc vous assurer que vous êtes réellement prêt à vous lancer dans le projet de la façon dont vous le souhaitez. Rien n’est pire que de commencer une rénovation et de ne pas pouvoir la terminer par manque de fonds. Et si cela ne peut tout simplement pas attendre, vous pouvez toujours commencer par une structure simple qui peut être modifiée et améliorée en cours de route.

 

Stockage

Votre escalier est une excellente occasion de créer un bon espace de rangement, ou un coin où votre neveu magicien pourra vivre. Vous pouvez y aller très simplement et créer un espace plus grand pour ranger vos manteaux ou d’autres vêtements ou chaussures plus volumineux. Vous pouvez la monter d’un cran et y ajouter une étagère sur le côté de l’escalier (nous aimons personnellement ce look), ce qui vous donne plus de possibilités de décoration.

 

Sécurité

Vous devez prendre en considération qui va réellement utiliser cet escalier et quelles options sont les plus sûres pour les utilisateurs. Il est également très important d’éviter toute surface glissante dans l’escalier. C’est une chose simple dont il faut vraiment s’occuper, et même si vous construisez pour la sécurité, vous pouvez toujours construire pour la conception.

 

Alors, profitez de votre nouveau projet, l’ajout ou la rénovation d’un escalier est toujours un merveilleux ajout à chaque maison, et on peut faire beaucoup avec lui !

Laisser un commentaire