Quelles fenêtres choisir pour sa maison neuve ?




Contactez-nous !

Les fenêtres dans une habitation permettent de réguler les apports solaires, d’assurer un bon éclairage naturel dans le logement et d’optimiser l’espace de vie avec des fenêtres designs.

Le choix des matériaux est très important lors d’une construction, du fait que ces derniers sont les facteurs d’une bonne isolation. L’action de protéger une pièce contre la chaleur, le froid et le bruit donnent un confort inestimable pour le logement. Ces travaux ne se réaliseront pas tous seuls, mais il va falloir appeler un professionnel de la menuiserie. Il vous conseillera en fonction de vos besoins.

 

Les matériaux pour vos fenêtres

 

  • Le PVC fait partie des matériaux les plus utilisés, car il se montre plus léger et il permet de créer des fenêtres étanches. Il est préférable de l’utiliser si vous voulez faire des économies. Il ne nécessite aucun entretien tout en étant imputrescible. De plus, il s’accorde avec tous les styles de décoration : classique, moderne ou bien traditionnel.
  • L’aluminium est aussi intéressant pour le choix des fenêtres d’une maison neuve, puisque c’est un bon régulateur thermique. Ce matériau est connu par sa rigidité, sa légèreté et sa résistance. Il est plus cher par rapport au PVC, mais il est excellent pour introduire plus de luminosité dans votre habitation.
  • Pour des fenêtres solides et artistiques, vous pouvez opter pour le bois. Il offre beaucoup d’avantages, car vous pouvez l’enduire de lasure de protection comme du vernis ou de la peinture afin d’assurer sa longévité. Il nécessite un entretien minutieux, mais il convient à tous les projets de constructions en raison de sa robustesse.

 

Les types de fenêtres pour une bonne isolation

 

Il est à noter que l’isolation thermique d’une fenêtre est très importante pour le confort des occupants d’une maison. Il est nécessaire de l’assurer en respectant le coefficient de transmission thermique, pour qu’elle garde bien la chaleur pendant la saison froide et transmette de la fraîcheur lors de la saison chaude. La fenêtre oscillo-battant répond parfaitement aux critères d’isolation que ce soit en termes de son que de température. Elle représente une bonne régulation thermique à l’intérieur de l’habitation avec sa petite ouverture. Le confort acoustique est aussi assuré de par ses vitrages blindés et ses joints étanches.

 

Une isolation phonique est très sollicitée surtout si votre logement se trouve à proximité de voies routières. Les fenêtres coulissantes sont aussi idéales pour cette isolation en raison de son double vitrage. Elles évitent le déplacement de flux d’air frais et de bruits parasites de l’extérieur. Il existe plusieurs types de fenêtres pour la construction d’une maison (par exemple une agence de construction de maison dans le 66), mais ces derniers sont les plus prisés.

 

Appelez un artisan pour l’installation et la sécurisation de votre fenêtre

 

Constructeur de maison 66 est en mesure de vous satisfaire en raison de ses compétences dans de domaine de la construction neuve. Il vous propose des solutions standardisées qui s’adaptent à votre goût. Ce professionnel en menuiserie vous donne également des conseils pour un bon vitrage.

 

Vous pouvez également faire appel à son service pour l’installation de vitre anti-effraction. Il entreprend également dans la pose des fenêtres et l’installation d’un système anti-dégondage pour la sécurité de vos ouvertures. Ce système vous protègera des cambriolages et vous garantit la sérénité en tout temps.

Laisser un commentaire