Comment calculer le budget de la construction de votre maison sur Perpignan  ?




Contactez-nous !


Appelez-nous

Vous avez comme ambition de faire construire la maison de vos rêves ? Les Artisans Catalans vous accompagnent dans la réalisation de votre projet. Présents de A à Z, nous vous aidons à bâtir votre futur.  Mais avant toute chose, il y un élément essentiel… Le BUDGET ! Comment le calculer ? Si en tant que maîtres d’oeuvres, nous intervenons directement auprès des artisans afin d’obtenir les meilleurs tarifs, il faut également vous poser les bonnes questions afin de prévoir tous les frais annexes, déterminer le budget pour emprunter et prévoir une marge de manœuvre dans les Pyrénées Orientales.

Comment calculer le budget de la construction de votre maison sur Perpignan

Devancer votre projet !

Votre budget construction se fera en fonction de vos revenus et de vos économies. Un budget construction solidement maçonné vous permettra une meilleure anticipation d’éventuelles difficultés. En effet, un acquéreur qui détermine ses capacités de financement est en mesure de comprendre et saura ce qu’il peut construire ou pas. Le fait de prévoir votre budget construction vous apportera une meilleure crédibilité vis à vis des banques. C’est pour quoi avant de contacter un constructeur de maison clef en main sur Perpignan,  il est fortement recommandé de déterminer votre capacité d’emprunt. Aujourd’hui, vous pouvez trouver facilement des outils vous permettant ce rapide calcul. Votre banque elle même doit sans doute proposer ce type d’outil sur sa plateforme. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rendre sur cet outil de calcul .

Votre apport personnel et votre emprunt

Un apport personnel peut venir de vos économies,  de la participation aux bénéfices de votre entreprise, d’un compte épargne, d’une donation. Certains financements aidés (PTZ, PEL, etc) sont considérés comme de l’apport personnel par les banques. Cet apport permet de demander des financements auprès des banques. Ces dernières exigent en général un minimum de 30 % du montant de l’investissement initial. Présenter un profil fiable facilitera un accord et augmentera vos chances d’obtenir une décote sur le taux de votre emprunt.

Toujours prévoir une marge de manœuvre

Vous devez garder une marge de manœuvre financière pour faire face à d’éventuelles dépenses imprévues qui pourrait être néfaste pour votre futur. Il est conseillé de prévoir environ 10% de son investissement global pour pouvoir anticiper les imprévus. En conclusion, faites attention aux plans de financement qui pourraient nuire à votre projet.

Une fois tous ces paramètres définis et additionnés vous disposez de votre budget pour la construction de votre maison sur Perpignan. Maintenant, il ne reste plus qu’à vous lancer !

Pour une estimation du coût de votre projet de construction de Villa sur les Pyrénées-Orientales n’hésitez pas à faire votre demande de devis auprès des Artisans Catalans, constructeur de maison à Perpignan

Laisser un commentaire